Sunday 14 July 2013

connaître ou savoir?

Bonjour à tous! 

Vous savez que c'est le 14 juillet, La Fête Nationale de la France aujourd'hui?

Today, I am going to talk about "connaîtreand "savoir". Both mean "to know", but they are used differently. In the above question, "savez" ("savoir") is used, instead of "connaissez" ("connaître"). How can we use them appropriately?

connaître + un nom

savoir + un verbe (inf)

savoir + que / pourquoi / si / quand... + une phrase

"Savez" must be used because it is followed by "que" and "c'est ... aujourd'hui" is a clause, ie une phrase. Let's read more examples:

ex. Je ne connais pas le subjonctif

ex. Je connais cet homme. C'est mon voisin du dessous. 

ex. Je ne sais pas écrire une lettre en français.

ex. Il sait nager et plonger.

ex. Je ne sais pas quelle est la conjugaison du subjonctif de "avoir".

ex. Nous ne savons pas pourquoi elle était triste hier soir.

It is easy to distinguish the two verbs, isn't it? 

No comments:

Post a Comment